Vous l'attendiez avec impatience (et nous aussi), la vue aérienne 2016 est désormais consultable ! Données ouverte

Moins d'un an après la présentation aux partenaires de la campagne de prise de vue aérienne 2016 (voir l'article correspondant ici même. Cliquer pour consulter l'article) et 6 mois seulement après le vol, l'IGN nous livre une première version de la Vue Aérienne 2016 Haute-Résolution dans une version "brute de décoffrage" (dite Express) mais déjà d'une qualité suffisante.

 

Elle renoue avec la Haute-Résolution (pixel d'équivalent terrain 25cm) que nous avions perdue en 2013.

Nouveauté pour cette prise de vue, et comme cela avait été énoncé l'année dernière, la version 2016 sera réutilisable par tout un chacun ; une véritable données publique libre et ouverte (Open Data). Cela a été rendu possible par le financement conjoint de l’État (SGAR Occitanie) de la Région Occitanie et de l'Union Européenne.

Elle est consultable pour tous dans les applications en libre accès, notamment l’application découverte : https://bdt.gers.fr/decouverte

Pour les partenaires vous la retrouverez dans votre application de consultation cadastrale Carto32 et pour ceux qui le souhaitent nous étudions une possibilité de commande et/ou téléchargement des fichiers image.

Bon vol !