Bienvenue sur le réseau informel d'échanges de pratiques des DGS d'EPCI du Gers

Cette plateforme a pour objectif le partage d'informations et d'expériences, au-delà de la simple mise à disposition de ressources entre gestionnaires de l’action publique de proximité:

  • modèles d’actes,
  • trames de documents,
  • outils de pilotage d’activité,
  • informations diverses…

Elle est destinée:

  • d'une part, aux membres du réseau des DGS pour l'ensemble des sujets
  • d'autre part, les techniciens participant à un atelier.

-- Application en maintenance pour quelques jours --

-- Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée --

La carte ci-dessous référence l'implantation des défibrillateurs du département du Gers, pour afficher le détail d'un défibrillateur cliquer sur le logo puis sur le nom qui apparait.

Pour afficher l'emplacement des Casernes de Pompiers et de la Protection Civile, cliquer sur le "+" bleu à droite de la carte et cocher "CIS et Protection civile".

Pour  nous signaler l'ajout, le retrait ou le déplacement d'un défibrillateur, nous adresser le formulaire de description d'un équipement.

 

-- Application en maintenance pour quelques jours --

-- Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée --

Ci-dessous la liste des défibrillateurs sur le département du Gers. Cliquer sur une ligne afin de voir l'emplacement, et de bénéficier de renseignements supplémentaires sur le DAE.

Pour nous signaler l'ajout, le retrait ou le déplacement d'un défibrillateur, nous adresser le formulaire de description d'un équipement.

 

 

 Télécharger la liste détaillée :

        upload 1118928 960 720

              Format CSV

              Format Excel                                                                                                                                                                                                                  

              Format JSON

              Format Shape

Logo Département du Gers  Cette application est en cours de maintenance et sera rouverte dans quelques jours - Merci pour votre compréhension Logo SDIS32

Les arrêts cardiaques constituent la principale cause de décès en France et nous savons que la rapidité d'intervention optimise les chances de survie lors d'un arrêt cardiaque.
La mise en place, en des lieux facilement accessibles, de défibrillateurs représente un enjeu majeur dans les chances de survie d'une personne victime d'un arrêt cardio-respiratoire.

Afin d’améliorer la gestion des rivières et la coordination des actions menées dans ce domaine, le Département du Gers s’est engagé dans la mise en œuvre d’une politique de gestion globale et pérenne de la ressource en eau, à travers la mise en place d’un « service rivière » : la C.A.T.E.R (Cellule d’Assistance Technique à l’Entretien des Rivières) devenue désormais la Cellule d’Animation Territoriale de l’Espace-Rivière.

En partenariat avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne, la C.A.T.E.R du Gers a donc été créée en février 2000. La CATER est sous la responsabilité de la Directrice de la Direction des Territoires et du Développement Durable et de la responsable du Service de l’Eau.

La Cellule d’Animation Territoriale de l’Espace Rivière (C.A.T.E.R), assure une assistance technique pour l’espace rivière du Département. Elle assure dans ce cadre, au titre de la solidarité territoriale, des missions d’expertise technique, d’acquisition et de diffusion de la connaissance en partenariat avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

La mutualisation des connaissances à l’échelle du département permettra de mieux appréhender les différentes problématiques auxquelles sont confrontées régulièrement les syndicats de rivières.

L’intérêt de développer de bancariser les données départementales est de pouvoir évaluer les différentes masses d’eau des rivières gersoises vis à vis des objectifs de la Directive Cadre Européenne.  Les indicateurs s’appuieront sur les interventions qui visent la restauration de l’Espace-Rivière gersois.

De plus la mise en place d’un suivi des rivières gersois permettrait de travailler sur une méthode d’analyse des cours d’eau gersois. Actuellement, chaque syndicat de rivière travaille avec sa propre méthodologie qui ne permet pas d’avoir des comparaisons efficaces à l’échelle du département.

Le développement d'un outil collaboratif permettra aux partenaires du Conseil départemental du Gers la saisie et la remontée des informations par le biais de l’outil SIG « web-rivière ».

Par délibération de l’Assemblée du 29 mars 2013, le Département du Gers s’est engagé dans une démarche d’Open Data visant à diffuser les données publiques détenues par la collectivité pour qu’elles bénéficient à tous : citoyens, associations, entreprises.

Cette action s'inscrit dans le cadre de l’acte II de l’Agenda 21 départemental en vue d’ “assurer la structuration et le partage d’informations et de données publiques à destination des citoyen du Gers”. Elle entend proposer un nouveau service public à la disposition des professionnels de la manipulation des données mais aussi du grand public pour s’informer, s’approprier les données et contribuer à cette dynamique. La réutilisation des données libres par le plus grand nombre est porteuse d’innovation sociale et économique et source de nouvelle valeur ajoutée.

texte de présentation

Le Département du Gers, dans le cadre de sa politique agricole, a mis en place une politique d’incitation au maintien et au développement du réseau de haies champêtres.

Sous-catégories